Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 16:18

Publicité Sorges

 

Organisée avec le concours du Cercle des auteurs de Périgueux-Périgord, une dédicace avait été proposée avec certains de nos adhérents (ci-dessous en photo) samedi 5 mai à Sorges à la Galerie Louis Pradel. Lors de notre manifestation sous la halle du Coderc à Périgueux, le 7 avril dernier, nous avions effectivement pu rencontrer Madame DUSSOL, Conseillère Municipale de la Municipalité et lui proposer de participer à une animation ce samedi.   

Sudey aujourd'huiDans une ambiance chaleureuse, certains de nos adhérents ont donc pu présenter leurs dernières réalisations parmi lesquelles l'Eloge du Pays Vésunien de Jean-Jacques DALLEMAND, Evanescences et L'Absence de Marie-Françoise MESPOULEDE et Entre mythe et évidences, la biographie consacrée aux Compagnons de la Chanson co-écrite par Christian FOUINAT et Louis PETRIAC.

Etaient également proposés parmi quelques autres ouvrages Ma guerre à moi... Résistant et maquisard en Dordogne du maquisard trélissacois Robert SUDEY (en photo ci-contre).

Sorges a effectivement longtemps constitué pendant la guerre le point de chute de la jeune recrue qu'il était alors. Il faisait effectivement partie des quelques combattants de l'ombre qui, aux côtés des FTP de Ricco et des Chateaureynaud*, s'étaient battus contre l'ennemi.

 

* Ancien secrétaire de la Mairie de Sorges en 1943.

 

Tags :   l'Eloge du Pays Vésunien, Evanescences, Ma guerre à moi... Résistant et maquisard en Dordogne

Partager cet article
Repost0

commentaires