Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 19:53

Marie-F identité cercleElle va bientôt publier un témoignage auquel les Périgordins devraient réserver un bon accueil. Un ouvrage qui revient sur la façon dont le cinéaste et caméraman Claude SARLAT abordait ses tournages en s'appuyant souvent sur des amitiés et des complicités.

Avec L'envers du décor... de Claude Sarlat, l'auteure Marie-Françoise MESPOULEDE, l'un des premiers membres de notre Cercle, n'a pas voulu s'en tenir à une biographie. Parce qu'elle avait le sentiment que l'homme auquelle elle reste étroitement liée, lui avait légué une passion et qu'au travers de quelques anecdotes, elle parviendrait plus facilement à revenir sur ce qu'elle avait conservé d'une collaboration ô combien enthousiasmante avec un homme natif de Chancelade. "Il était capable de faire merveilleusement bien passer les idées auxquelles il était attaché, dit-elle, d'aller même au bout du bout pour parler de ce Périgord qu'il aimait tant".

Beaucoup l'ont d'ailleurs reconnu, Claude SARLAT était l'un des défenseurs d'une mémoire locale que nous nous devons de perpétrer. Ses réalisations et des fresques régionales comme Les gens de Rochebrune ou La porte des mal venus, voire encore Symphonie d'automne en témoignent.    

Partager cet article
Repost0

commentaires