Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 00:05

Pierre BruNé en 1952, Pierre BRU est un archéologue et un historien de l’art qui a mal tourné. Avant que Spielberg sorte " Les Aventuriers de l’Arche perdue " il est vrai que l’archéologie est longtemps restée une science difficile à exercer sans gros moyens. La mort dans l’âme, BRU a donc dû se résoudre à faire autre chose de sa vie. Mais il était impossible à ce directeur de société devenu également agent d’assurances de passer des vacances sans visiter un site archéologique ou d’aller fouiller grâce aux relations nouées avec des amis de la fac qui avaient, eux, eu le courage de persévérer.

En 2007, c’est en tombant sur un roman dont les premières pages étaient consacrées à deux églises d’un petit village du Quercy dans le Lot que tout s’est accéléré. Se souvenant d’un professeur d’archéologie médiévale passionné, Pierre BRU a trouvé dans celui-ci la trame d’un ouvrage appelé à devenir " Les Arcanes de la Papauté ", le tome 1 de " Tourmente au Vatican " (couverture ci-dessous). Après une année de recherches intensives, il a découvert de bien étranges choses que personne n’avait reliées entre elles. Pourquoi par exemple il y avait eu des papes français avant que, soudainement, il n’y en ait plus aucun. Ainsi que quantité d’autres énigmes à propos desquelles historiens et archéologues se perdaient en conjectures.

En leur trouvant soudain un sens, tout ramenait Pierre Bru vers ce mystérieux et magnifique petit village du Quercy. Un héros, son héros, venait de naître et la vérité qu’il avait découvert n’était connue que du Vatican et d’une secte secrète. Au point de faire de ce héros un homme à abattre !

Nous sommes ravis d'accueillir ce Périgordin de naissance devenu Bordelais parmi les membres du Cercle !

 

Les Arcanes 2 Pierre Bru

Partager cet article
Repost0

commentaires